POMPE À CHALEUR AIR/EAU

Chauffage & Climatisation

POMPE À CHALEUR AIR/EAU

 

La pompe à chaleur Air-Eau collecte les colories déjà présente dans l’air extérieur afin de les réinjecter dans le circuit d’eau de votre chauffage central. La chaleur ainsi collectée sera ainsi redistribuée par les unités de chauffage de votre logement. La PAC AIR-EAU est utilisable pour du chauffage seul, type radiateurs à eau, plancher chauffant, etc. Cette technologie s’adapte également aux systèmes de chauffage central fonctionnant au fioul, au bois ou au gaz. Dans ce cas, la pompe à chaleur peut même être couplée à votre système afin de limiter les consommations en combustible et en électricité. .

Economique, mais pourquoi ?
Le rendement des Pompes A Chaleur (PAC) se définie selon le coefficient de performance (COP). Concernant la PAC AIR-EAU, le COP de 3.5 signifie que pour 1 KW d’électricité consommée, ce sont 3,5 KW de chaleurs qui sont prélever à l’extérieur et réinvesti dans le chauffage. Cette solution permet donc de réduire sensiblement la facture annuelle de chauffage.

Composition :
– L’ unité extérieure : En hiver, elle récupère l’énergie de l’air extérieur et la transmet au module hydraulique et ce, même par -20°C. En été ( Pac réversible ) elle dissipe la chaleur accumulée dans votre logement.
– Le module hydraulique : associé à l’unité extérieure, le module hydraulique assure la production de chaleur ou de froid pour le circuit d’eau, et cela, au plus juste de vos besoins.

Centre de préférences de confidentialité