SOLAIRE THERMIQUE

Production d'eau chaude

SOLAIRE THERMIQUE

 

LE CHAUFFE-EAU SOLAIRE

Quel qu’elle que soit la température extérieure, les rayons du soleil transportent de la chaleur que l’on ressent en laissant sa main au soleil. C’est cette chaleur qu’exploite le ballon solaire thermique dans le panneau afin de chauffer votre eau sans consommer d’énergie. Cette eau est alors stockée dans le ballon pour alimenter les besoins en eau chaude sanitaire de la maison GRATUITEMENT.

De par son fonctionnement, le ballon solaire thermique fonctionne donc du levé au couché du soleil et en toute saison, ce qui est un plus dans le sud de la France où l’ensoleillement est reconnu.
Les panneaux de verre sont conçus de telle façon à ce que le soleil entre, puis est piégé dans le panneau pour accumuler plus de chaleur et être plus efficace. C’est le principe utilisé dans les serres agricoles. Lorsque la température augmente, le liquide caloporteur se met en mouvement et traverse le ballon afin de transmettre sa chaleur à l’eau en réserve.
Bien que l’investissement de départ soit en moyenne plus conséquent, le ballon solaire thermique ne nécessite pas d’alimentation en énergie pour fonctionner. Il compte donc parmi les solutions les plus vite amorties financièrement. De plus, son faible coût d’entretien permet une économie réelle et durable.