Vos AIDES

Maquette de maison en construction

Nous nous occupons de toutes les démarches administratives. Le Groupe renov’enr s’engage à fournir un service à la carte. En effet nous prenons en compte vos attentes et afin de simplifier votre quotidien, nous nous engageons à effectuer toutes les démarches administratives auprès des différents organismes de l’Etat.

logoGrenelle4. La mairie
. La visite technique
. L’installation
. Le conseil
. Le rachat etc…

 

Vos aides

Le crédit d’impôts
Afin de diminuer les dépenses dans les énergies fossiles à ce jour (mars 2016), le Gouvernement propose un crédit d’impôts pour votre installation. Cette prime est déductible de vos impôts, ou vous est remboursée si vous n’êtes pas imposable. Il s’applique à des taux différents en fonction de la nature de l’équipement et de la législation en cours, pour les foyers imposables ou non imposables.

 

PLAFOND DE DÉPENSE

8000 Euros pour une personne célibataire, veuve ou divorcée.
16000 Euros pour un couple majoré de 400 Euros par personne à charge.
Info complémentaires sur : http://www.developpement-durable.gouv.fr/Le-creditd-impot-transition

 

certificat_ceeCertificats d’Economies d’Energie

définition
Les Primes Energie, appelées aussi Certificats d’Economies d’Energie (CEE), correspondent à l’application des mesures françaises en faveur de la réduction de la consommation énergétique. C’est un système encore peu connu, et qui, pourtant, permet d’amortir considérablement les dépenses liées aux travaux d’économies d’énergies.

Info complémentaires sur : http://www.ademe.fr/expertises/changementclimatique-energie/passer-a-laction/comment-valoriser-economies-denergie-cee/principes-fonctionnement-dispositif-cee

 

eco-pret_taux_0Eco-prêt à taux zéro

L’éco-prêt à taux zéro est un bon moyen de répartir dans le temps les dépenses engendrées par l’installation de solutions d’économies d’énergie.

Principe
L’Eco-prêt à taux zéro est un prêt classique dont les intérêts sont payés par l’Etat. Aucune condition de ressources n’est exigée. Atteindre un « niveau minimum de performance énergétique global »
Il existe deux façons de bénéficier de l’éco-prêt à taux zéro. La première est d’améliorer la performance énergétique de son habitation. Bouquets de travaux Un autre moyen de bénéficier d’un éco-prêt à taux zéro est de choisir 2 ou 3 bouquets de travaux respectant certaines conditions.

Info complémentaires sur : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10871

 

anah_agence_nationale_habitatAides de l’ANAH

L’Agence Nationale de l’Amélioration de l’Habitat (Anah) est un organisme public qui a pour mission de soutenir la politique de logement du parc immobilier, en particulier au niveau de la réhabilitation et de l’amélioration des résidences de particuliers.

Descriptif
L’Agence Nationale de l’Amélioration de l’Habitat (ANAH) est un organisme public qui a pour mission de soutenir la politique de logement du parc immobilier, en particulier au niveau de la réhabilitation et de l’amélioration des résidences de particuliers. Montants Les aides de l’ANAH sont soumises à conditions de ressources.
Info complémentaires sur : http://www.anah.fr/

 

Les aides et subventions locales

Votre commune, département ou région peuvent vous proposer des aides à la rénovation énergétique. Associées aux autres aides existantes, vous réduirez
considérablement votre budget. Consultez notre annuaire des aides pour savoir si vous êtes concerné.
Info complémentaires sur : http://www.anil.org/aides-locales-eco-renovation/