Actualités

Tout savoir sur les pompes à chaleur

Vous êtes propriétaire et vous cherchez « Le » système de chauffage ou de climatisation idéale ? Alors cet article est fait pour vous !

Pour beaucoup, la pompe à chaleur représente un système de chauffage moderne et efficace. C’est vrai, mais en l’inversant, elle représente également un très bon système de réfrigération.
Ce qui vous permettra de diviser par 3 ou 4 votre facture de chauffage l’hiver et profiter d’un climatiseur performant l’été !
Idéale pour remplacer votre chaudière à fioul ou à gaz, la pompe à chaleur vous fera faire des économies considérables !
En plus votre installation peut-être prise en charge jusqu’à 90 % !

La pompe à chaleur c’est quoi ?

Pour aller à l’essentiel, la pompe à chaleur est un système très performant qui vous assurera un confort thermique optimal dans votre habitation.
Quel que soit son objectif (vous chauffer, refroidir votre intérieur ou bien, produire de l’eau chaude…), la pompe à chaleur utilise l’énergie présente dans l’air, les sols ou l’eau pour vous transmettre la température de votre choix.
La pompe à chaleur se présente sous 2 modules reliés entre eux : une unité sera placée en intérieur, et l’autre en extérieur.

Ce qu’il faut retenir

En bref, la pompe à chaleur peut vous chauffer, vous refroidir et produire votre eau chaude, ceci grâce à des énergies pures et renouvelables. Fini les énergies fossiles tel que le gaz et le fioul !
En plus d’être écologique, ce système vous fera réaliser de vraies économies, jusqu’à réduire vos factures de chauffage de 65 %. Aussi, selon les conditions d’attributions, vous pourrez prétendre à 90 % de prise en charge sur vos travaux concernant la pompe à chaleur !
Pour encore plus d’efficacité et de confort, veillez à ce que l’isolation de votre habitat soit optimale